Festival Mawazine: Le Sud-coréen ATEEZ en tête d’affiche
Le groupe de garçons ATEEZ devrait être la tête d’affiche du festival de musique Mawazine à Rabat, au Maroc, le 23 juin, devenant ainsi le premier groupe de K-pop à réussir cet exploit.
ATEEZ se produira sur la scène principale, OLM Souissi, selon la société de gestion de l’octet, KQ Entertainment. « Le groupe fera sa première apparition à Mawazine, mais il occupera quand même la scène principale », a indiqué mardi la société dans un communiqué.
ATEEZ — composé de Hongjoong, Seonghwa, Yunho, Yeosang, San, Mingi, Wooyoung et Jongho — a fait ses débuts en 2018 avec l’EP « Treasure EP.1 : All to Zero ». En avril, ATEEZ est devenu le premier groupe de garçons K-pop à se produire au Coachella Valley Music and Arts Festival, le plus grand festival de musique d’Amérique du Nord. Il a généré un buzz en mettant en valeur la beauté de la culture traditionnelle coréenne avec ses spectacles, rapporte koreatimes.
Lancé en 2001, Mawazine est un festival international visant à promouvoir Rabat comme ville ouverte sur le monde, qui attire chaque année quelque 2,5 millions de fans. À ce jour, des artistes de renom, dont Whitney Houston, Mariah Carey, Stevie Wonder et Bruno Mars, ont été invités en tête d’affiche de l’événement.