La chaîne de café marocaine Bacha Coffee en Corée du Sud
Le grand magasin sud-coréen Lotte a annoncé avoir obtenu les droits exclusifs de franchise et de distribution de Bacha Coffee, la célèbre chaîne de café de luxe marocaine.
Lotte Department Store exploitera la chaîne de café de luxe marocaine et ouvrira le premier magasin à Gangnam, Séoul en juillet prochain.
Originaire de Marrakech, au Maroc, Bacha Coffee exploite actuellement 18 magasins dans neuf pays, dont Singapour, la France, Hong Kong, Émirats arabes unis (EAU), Qatar, Koweït, Indonésie, Malaisie, Taiwan… Le site de Taipei, d’une superficie de 1 500 pieds carrés, comprend un point de vente de café avec un café-bar de 14 places et un comptoir de plats à emporter, ce qui en fait le seul magasin Bacha Coffee au monde à proposer les trois formats dans la même zone.
La marque utilise des grains 100 % Arabica provenant de 35 pays à travers le monde, ce qui en fait une destination de café renommée que les voyageurs doivent visiter lors de leurs voyages à l’étranger.
Taha Bouqdib, patron de Bacha Coffee
Après un an et demi de négociations, Lotte Department Store dispose des droits exclusifs de distribution nationale et prévoit d’ouvrir son premier magasin hors ligne à Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Séoul en juillet, rapporte The Korea Economic Daily.
Lotte installera des graphiques à l’emplacement prévu pour le premier magasin Bacha Coffee ce week-end afin d’informer les clients de son entrée en Corée du Sud.
En outre, elle prévoit d’ouvrir davantage de magasins dans les grands magasins et divers canaux hors ligne, ciblant les marchés du commerce électronique et du B2B.