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Maroc: Baisse des bénéfices du Beachcomber Royal Palm Marrakech

New Mauritius Hotels Ltd (NMH) a publié ses  derniers résultats au titre de l’année financière 2024 (1er juillet 2023 – 30 juin 2024). Le groupe hôtelier possédant la marque Beachcomber annonce que ses activités aux Maroc (Hotel Beachcomber Royal Palm Marrakech) ont été impactées par deux facteurs. Un, « l’effet de la guerre au Moyen-Orient est ressenti sur les opérations au Maroc », rapporte le journal lexpressn citant Stéphane Poupinel de Valencé, CEO de Beachcomber.

Deux,  les résultats du Groupe NMH au 1er trimestre de l’année financière 2024 seront impactés par les annulations de séjours à Marrakech, pour les deux dernières semaines de septembre dernier en lien avec les conséquences dévastatrices du séisme qui a frappé la région de Marrakech le 8 septembre dernier, peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, les revenus au Maroc pour l’année financière 2023 affichent une forte croissance et s’établissent à Rs 1, 2 milliards, contre Rs 800 millions en 2022 ( 1Roupie mauricienne égal 0,22Dirham marocain). La marge opérationnelle s’améliore aussi, conduisant à un EBITDA de Rs 249 millions en 2023, par rapport à Rs 119 millions en 2022. Les profits se chiffrent à Rs 93 millions.

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