Economie

Türkiye: Plus de touristes marocains en février

Le nombre de touristes marocains ayant choisi de se rendre en Turquie ne cesse d’augmenter au fil des années.  Ainsi, ils sont 17 031 visiteurs marocains à voyager au pays de Recep Tayyip Erdoğan au mois de février dernier contre 15 255 et 15 133 personnes à la même période des années 2023 et 2022, respectivement. C’est ce du moins ce qui ressort des données publiées par le ministère turc de la Culture et du Tourisme.  Les Marocains  arrivent à la troisième place à l’échelle africaine, derrière les touristes algériens au nombre de 25 670 et les libyens (18 704), enregistré au mois de février dernier.

Il faut dire que les Marocains  visitent la Turquie non seulement pour ses atouts touristiques, mais aussi pour une autre raison : destination low cost de la chirurgie plastique et esthétique, la Turquie a connu un progrès médical immense ces 10 dernières années.

La Turquie est devenue l’un des 10 premiers pays au monde qui accueillent le plus de patients étrangers, selon l’Association des agences de voyages turques (TÜRSAB). Et d’ajouter que  dans le classement du tourisme médical, les premiers pays sont le Mexique, l’Inde, la Thaïlande, le Brésil, la Turquie et Singapour.

Selon la même source, les revenus du tourisme de santé s’élevaient à 1,49 milliard de dollars en 2019, mais ce chiffre a atteint 2,3 milliards de dollars en 2023, selon les données de l’Institut turc des statistiques (TurkStat).

« Les patients venant en Turquie reçoivent principalement des soins dans des unités telles que la gynécologie, la médecine interne, l’ophtalmologie, la biochimie médicale, la chirurgie générale, la dentisterie, l’orthopédie, la traumatologie, les maladies infectieuses et les branches oto-rhino-laryngologiques », selon les données de l’USHAŞ. Sans oublier  l’esthétique et  la greffe de cheveux.

Par ailleurs, en février dernier, 2,3 millions d’étrangers ont visité la Turquie, soit une augmentation de 22,68 % par rapport au même mois de l’année dernière.

Dans la liste des provinces où les postes frontaliers ont été le plus souvent visités par les visiteurs étrangers au cours de la période janvier-février 2024, on note notamment Istanbul, Edirne, Antalya, Artvin et Ağrı.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page