CultureLa Une

Philippine-Maroc: Pour un tourisme artistique

Eric Punzalan, professeur d’arts visuels, représentera Bagsik lors de la première exposition d’art philippin au Maroc du 5 au 15 mai pour célébrer les bonnes relations entre les deux pays. Il a déclaré que les bénéfices de l’exposition bénéficieraient aux victimes du tremblement de terre au Maroc.

Punzalan espère que ce sera le meilleur moment pour accroître l’appréciation de l’art non seulement dans les galeries mais aussi dans les espaces publics. « Lorsqu’ils visitent des expositions, leur perspective s’élargit. L’art fait partie de notre quotidien. Tout ce que nous voyons autour de nous, il y a un artiste qui l’a fait, donc l’art est inclus dans tous les aspects de nos vies », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que le partenariat avec les LGU dans les expositions d’art est crucial pour le succès de leur campagne de préservation de la culture et des arts locaux.

Punzalan, qui est également le président fondateur de l’Angeli Artists Guild, accorde une grande estime au dévouement des artistes de Batangas pour assurer un rôle actif de l’art, en particulier dans le secteur du tourisme. Le tourisme artistique est une merveilleuse découverte du patrimoine culturel de la province, au-delà des plages immaculées, a-t-il déclaré. (ANP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page