EntreprisesFinances

MAROC: AXA prévoit de recruter davantage

AXA a déclaré prévoir l’amélioration de sa productivité en investissant dans l’automatisation et en augmentant de 10 à 12% la proportion de son personnel basé dans des pays où le coût de la main-d’œuvre est moins élevé (Inde, Maroc et Pologne).

L’assureur AXA s’est engagé jeudi à accroître son bénéfice ainsi que le rendement pour ses actionnaires d’ici 2026 à travers le développement de sa clientèle, l’automatisation de ses opérations et la réduction de ses coûts salariaux.

AXA, qui a publié des résultats annuels inférieurs aux attentes jeudi, a déclaré viser une croissance annuelle de son résultat opérationnel par action de 6% à 8% sur la période 2023-2026, contre une fourchette entre 3% et 7% prévue lors du plan précédent.

Pour 2023, AXA a fait état de résultats annuels légèrement inférieurs aux prévisions, l’augmentation des coûts du service de la dette et des investissements dans la technologie ayant eu raison de la hausse du chiffre d’affaires.

Son résultat opérationnel a augmenté de 5% par rapport à l’année précédente pour atteindre 7,6 milliards d’euros. Ce chiffre est conforme aux prévisions d’AXA, mais inférieur au consensus des analystes de 7,69 milliards d’euros, fourni par la société.

Les primes brutes et autres revenus pour la période ont augmenté de 1% à 102,7 milliards d’euros, manquant également l’estimation moyenne des analystes de 103 milliards d’euros, impactés par le retrait de deux clients mondiaux en France et la baisse des ventes de sa branche de gestion d’actifs. Reuters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page