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Al Omrane présente sa nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition

Le Groupe Al Omrane (GAO) a organisé, aujourd’hui à Rabat, une rencontre médiatique consacrée à la présentation de sa nouvelle plateforme digitale destinée à mieux servir le citoyen : Système d’aide à l’acquisition

C’est l’une des innovations majeures de la nouvelle plateforme www.alomrane.gov.ma. Qu’il soit Marocain du Monde ou résidant au Maroc, le citoyen marocain a désormais accès en ligne et en temps réel à toutes les unités (logements, terrains ou locaux d’activités commerciales) du Groupe Al Omrane disponibles à la vente au public sur l’ensemble du territoire national.

Pour cela, le citoyen n’a qu’à se connecter sur la plateforme du Groupe et choisir la région qui l’intéresse pour consulter tous les projets du Groupe Al Omrane ouverts à la commercialisation au public. Le système d’aide à l’acquisition est directement relié au système d’information du Groupe ; La disponibilité des différentes unités est affichée en temps réel et mise à jour de manière automatique et totalement transparente.

Grâce à un outil interactif de géolocalisation, le citoyen peut situer le projet sur le territoire national avant de consulter le détail de son plan d’aménagement. Parcelles de terrains, maisons, appartements, commerces, voies de circulation, espaces verts, équipements publics … tous les détails du projet en question sont mis en ligne afin de permettre au citoyen de se projeter et d’identifier le meilleur bien qui lui convient. Chaque unité disponible à la vente au public est accompagnée d’un descriptif indiquant la superficie, la consistance, le prix de vente et les offres promotionnelles …etc.

Après identification du bien souhaité, la plateforme permet au citoyen de télécharger la fiche d’information du bien et de prendre un rendez-vous dans une agence commerciale du Groupe ou bien de formuler le souhait d’être contacté par un Agent commercial pour de plus amples renseignements sur le bien identifié. Dans le cas de demande de rendez-vous celui-ci est confirmé au citoyen par retour d’un SMS dans l’immédiat.

Le citoyen peut ensuite se rendre à l’agence commerciale du Groupe Al Omrane de son choix parmi les 72 représentations commerciales du Groupe réparties sur l’ensemble du territoire national pour la finalisation de son acquisition du bien identifié, sans être contraint de se déplacer à l’agence située dans la localité du bien  à acquérir.

E-RÉCLAMATION

Le Groupe Al Omrane attache une importance fondamentale aux attentes des citoyens, Marocains du Monde ou résidant au Maroc, et à l’écoute et la satisfaction de ses clients.

Dans le cadre de la nouvelle dynamique du Groupe visant l’amélioration de la relation client et de renforcement de l’intérêt accordé au citoyen, le GAO a totalement digitalisé son processus de gestion des réclamations clients. Désormais, tout citoyen a la possibilité de se connecter sur la plateforme www.alomrane.gov.ma depuis n’importe quel terminal (téléphone portable, tablette, ordinateur) et de soumettre toute réclamation relative à une éventuelle insatisfaction de la qualité de nos services, et ce, 24 heures / 24, 7 jours / 7.

Après renseignement du formulaire de réclamation en ligne, le citoyen reçoit instantanément un SMS et courrier électronique lui confirmant la réception de sa réclamation et, dans les plus brefs délais, un appel téléphonique d’un agent du Groupe pour mieux qualifier la réclamation et lui assurer une prise en charge efficace.

En outre, le citoyen peut désormais, à partir du numéro de sa réclamation communiqué dans le SMS et le courrier électronique de confirmation, suivre en continu, sur la plateforme digitale du Groupe Al Omrane (www.alomrane.gov.ma), l’état d’avancement du traitement de sa réclamation et interagir avec les services.

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