La Une

Maroc: Mission scientifique russe dans les eaux côtières

Pour la première fois depuis 40 ans, les scientifiques de l’Institut panrusse de recherche sur la pêche et l’océanographie (VNIRO) mèneront des recherches dans les eaux d’Afrique de l’Ouest et de l’Est au cours du second semestre 2024, a annoncé le directeur Kirill Kolonchin.

L’expédition ouest-africaine couvrira les eaux côtières de 16 pays africains, du Maroc à l’Angola, tandis que les recherches à l’est se dérouleront dans les eaux autour de Madagascar.

Une fois leurs recherches terminées, les scientifiques russes fourniront des données sur les poissons pélagiques et démersaux dans les eaux africaines, ainsi que des évaluations sur les crevettes dans la zone économique exclusive des pays d’Afrique de l’Est.

Selon Kolonchin, les nouvelles zones de pêche, notamment au large des côtes du continent africain, deviennent de plus en plus attractives pour les pêcheurs russes. Les scientifiques du pays n’ont pas « mené de recherches aussi sérieuses dans ces eaux au cours des 40 dernières années », a-t-il ajouté.

Auparavant, les chercheurs « devaient s’appuyer sur les rapports d’expéditions d’autres personnes, disponibles en sources ouvertes. Il est important pour la science industrielle d’avoir une image complète et de s’appuyer sur les données les plus fiables », a déclaré le directeur du VNIRO. RT

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page