La Une

Haschisch: Coup de filet historique en Espagne et en Italie

Les Mossos d’Esquadra et la Guardia di Finanza italienne ont arrêté 78 personnes (20 en Catalogne et 58 en Italie) soupçonnées de trafic de haschisch et de marijuana, qui font également l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent et appartenance à une organisation criminelle.

L’enquête a été réalisée en collaboration et coordination avec Europol et a été expliquée lors d’une conférence de presse ce jeudi par le chef de la zone centrale de criminalité organisée de la division d’enquête de Mossos, Antoni Salleras ; le chef de la zone centrale de délinquance économique des Mossos, José Merino ; Le capitaine Giuseppe Macaluso et le lieutenant Giorgio Targa, du groupe opérationnel antidrogue de la Guardia di Finanza.

 L’opération a consisté en un total de 105 recherches (30 en Catalogne, 73 en Italie, principalement dans la région de Milan) et les Mossos ont déployé plus de milliers d’agents pour démanteler ce groupe qui aurait fourni de la marijuana et du haschisch en Catalogne, qu’ils ont amenés du Maroc, pour les transporter dans des camions vers l’Italie.

Salleras a souligné qu’il s’agissait de « l’enquête internationale la plus importante dans le domaine de la drogue que « le corps des Mossos d’Esquadra ait  réalisé au cours de son histoire », en raison de l’ampleur de l’affaire, dans laquelle deux millions d’euros ont été confisqués en Italie, 716 726 euros en Catalogne et des actifs évalués à 129 millions. Europa Press

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page