Fort soutien à la Palestine dans les stades de foot européen
Des centaines de drapeaux aux couleurs palestiniennes ont été brandis dans les tribunes du Celtic Park, ce mercredi, lors du match de Ligue des champions opposant le Celtic Glasgow à l’Atlético Madrid (2-2).
Les ultras de la Green Brigade ont bravé l’interdiction du club en distribuant les drapeaux avant le début du match et en dehors du stade. Ce groupe de supporters a déjà été interdit de déplacement pour des faits similaires, selon la BBC.
La Green Brigade estime que les supporters de football ont le droit de manifester leurs opinions politiques et a maintenu sa «position inébranlable» sur le sujet.
Le club écossais avait déjà été amendé par l’UEFA (9350 CHF) après un match contre les Israéliens de l’Hapoël Beer-Sheva en 2016, lors duquel des drapeaux palestiniens avaient aussi été aperçus dans les tribunes, rapporte le matin suisse.
Au Parc des Princes, les ultras du Virage Auteuil ont également affiché leur soutien à la Palestine, en déployant une longue banderole durant la partie entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan (3-0).