EntreprisesTIC

SK hynix commercialise la mémoire pour appareils mobiles la plus rapide au monde

Le fabricant de puces électroniques SK hynix Inc. a annoncé ce mercredi la commercialisation de la mémoire pour appareils mobiles la plus rapide au monde, LPDDR5T (Low Power Double Data Rate 5 Turbo).

La mémoire a été certifiée par Qualcomm Technologies Inc. pour son application sur les plates-formes mobiles de Snapdragon 8 Gen 3. Après avoir mis au point en janvier dernier cette mémoire capable de traiter des données à une vitesse de 9,6 Go/s, le fabricant a continué à vérifier sa compatibilité avec le produit du géant américain.

«Le champ d’application de la mémoire LPDDR5T aux appareils mobiles s’étendra rapidement étant donné que ses performances ont été certifiées par de grands fabricants de processeurs d’application mobile dont le leader mondial Qualcomm», a déclaré Sk hynix.

SK hynix projette de fournir à ses clients un package combinant des LPDDR5T d’une capacité de 16 Go qui pourra traiter les données à une vitesse de 77 Go/s, ce qui équivaut à télécharger 15 films de qualité Full HD en une seule seconde. Cette version améliorée de la mémoire LPDDR5X devrait occuper une part de marché importante jusqu’au lancement de la mémoire de prochaine génération, LPDDR6.

«Les applications de l’intelligence artificielle (IA) générative fonctionnant sur notre nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 permettent de nouveaux cas d’utilisation intéressants en exécutant des LLM (Large Language Model) et LVM (Large Vision Language Model) sur l’appareil avec une latence minimale et la plus faible consommation», a déclaré Ziad Asghar, vice-président en charge de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies.(Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page