International

Israël déconseille ses citoyens de voyager au Maroc

Le Conseil de sécurité nationale (NSC) israélien a recommandé aux Israéliens de quitter l’Égypte et la Jordanie « le plus rapidement possible » en raison d’une « aggravation des manifestations contre Israël« . et d’éviter de se rendre au Maroc. Le Cabinet du Premier ministre l’a annoncé.

« En raison de la poursuite des hostilités ces derniers jours, une nouvelle augmentation significative des manifestations contre Israël a été enregistrée dans divers pays du monde, avec un accent sur les pays arabes du Moyen-Orient, ainsi que des manifestations d’hostilité et de violence contre les Israéliens et les Israéliens- Juifs. À cet égard, le Conseil national de sécurité augmente le niveau d’avertissement aux voyageurs pour l’Égypte (y compris le Sinaï) et la Jordanie jusqu’au niveau 4 (menace élevée) – il est recommandé de ne pas visiter ces pays et de les quitter dès que possible. Le niveau d’avertissement de voyage pour le Maroc s’élève au niveau 3 – recommandation d’éviter les voyages non essentiels« , indique le communiqué.

En outre, le NSC a rappelé les recommandations actuelles « jusqu’à nouvel ordre, évitez de séjourner dans tous les pays arabes/du Moyen-Orient, y compris la Turquie, l’Égypte (y compris le Sinaï), la Jordanie, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc. » « Il est également recommandé d’éviter de voyager en <…> Malaisie, au Bangladesh, en Indonésie et aux Maldives », a rappelé le département. TASS

Macron n’exclut pas un déplacement au Proche-Orient « dans les prochains jours »

Emmanuel Macron a dit vendredi qu’il n’excluait pas un déplacement au Proche-Orient « dans les prochains jours ou les toutes prochaines semaines », s’il parvenait à « obtenir des choses utiles » grâce à ce voyage.

Ce déplacement « sera dépendant des échanges que j’aurai dans les prochaines heures, les prochains jours avec tous les dirigeants de la région », a précisé le chef de l’Etat, lors d’un entretien avec quelques journalistes autour du conflit entre Israël et le Hamas. RTS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page