Economie

Maroc-EAU: Coopération dans le domaine de la cybersécurité

Le Maroc et les Émirats arabes unis ont signé aujourd’hui Jeudi à Dubaï,  un protocole d’accord de coopération dans le domaine de la cybersécurité.

Selon ce mémorandum signé en marge du salon (GITEX Global 2023), les deux pays se sont engagés à coopérer dans des initiatives de cybersécurité pour faire face aux défis et risques croissants dans ce domaine.

Le mémorandum prévoit la création d’un comité mixte chargé de planifier et de superviser la mise en œuvre des activités de coopération, outre la fixation des calendriers de ces initiatives, à condition que ce comité se réunisse annuellement, alternativement entre le Maroc et les Émirats arabes unis, et chaque fois que nécessaire pour répondre aux problèmes urgents en matière de cybersécurité.

Le protocole d’accord confirme l’engagement du Maroc et des Émirats arabes unis à créer un environnement numérique sécurisé et à bénéficier de leur expertise bilatérale pour renforcer leurs capacités dans le domaine de la cybersécurité.

Ce mémorandum marque le début d’une nouvelle phase de coopération dans le domaine de la cybersécurité entre le Maroc et les Émirats arabes unis, et est également considéré comme un modèle de coopération internationale dans le domaine en constante évolution de la cybersécurité. MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page