Communiqués

Le Ministère de la Transition Énergétique organise un webinaire sur la réglementation des énergies renouvelables et l’autoproduction

Pour soutenir et accélérer la transition énergétique au Maroc, de nouvelles avancées législatives et réglementaires en faveur des énergies renouvelables et du développement de la production décentralisée, notamment à partir de sources d’énergie renouvelable, voient le jour. Grâce à ce cadre législatif et réglementaire novateur, l’autoproduction devient une réalité, indépendamment de la puissance installée, de la nature du réseau électrique ou de la source d’énergie.

Dans cette perspective, et dans la continuité de sa série de webinaires sur les sujets d’actualités en matière de transition énergétique et de développement durable, le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable, organise un 3ème Webinaire intitulé « De la vision à la mise en œuvre : une nouvelle refonte pour accélérer la transition énergétique », le jeudi 19 octobre 2023 à partir de 14h et sera diffusée sur différentes plateformes de médias sociaux du Ministère pour impliquer divers acteurs et parties prenantes, ainsi que recueillir leurs réactions sur cet important sujet.

Ce 3 ème Webinaire, organisé, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, le Cluster EnR et le Conseil Mondial de l’Énergie, s’impose comme une plateforme idéale pour la présentation et le débat concernant le cadre réglementaire lié aux énergies renouvelables et à l’autoproduction au Maroc. Il constitue également une occasion privilégiée d’analyser en profondeur les défis actuels et les opportunités potentielles dans ce domaine.

L’objectif principal de ce Webinaire est d’élargir l’approche collaborative adoptée par le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable, en vue de formuler des recommandations concrètes destinées à accélérer le développement du secteur des énergies renouvelables et à promouvoir la production décentralisée au Maroc.

Cet évènement présidé par Madame Leila BENALI, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, se déroulera sous forme de panels et réunira des acteurs du secteur des énergies renouvelables au Maroc, des départements ministériels, des organismes internationaux, des bailleurs de fonds, ainsi que des universitaires et des chercheurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page