Samsung lancera le Galaxy S23 FE sur le marché mondial
Samsung Electronics Co. a déclaré ce mercredi qu’il lancerait son Galaxy S23 FE avec les tablettes Galaxy Tab S9 FE et Tab S9+ FE, ainsi que la première génération d’écouteurs Galaxy Buds FE. Comme son nom l’indique, la gamme Fan Edition (FE), les modèles sont dotés des principales caractéristiques des produits les plus appréciés des inconditionnels de la marque, mais à un prix abordable.
Le Galaxy S23 FE est équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand angle de 12 mégapixels et d’un téléobjectif X3 de 8 mégapixels. Il est également doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement dynamique entre 60 et 120 Hz selon l’usage, un processeur Exynos 2200 et une batterie de 4.500 mAh.
Il reprend le design du modèle de base, mais cette fois avec un dos en verre (Gorilla Glass 5) et un cadre en aluminium. Le modèle FE sortira en six coloris, à savoir menthe, violet, crème, graphite et deux couleurs indigo et mandarine exclusives sur le site Web de Samsung. Le Galaxy S23 FE sera disponible dans les principaux pays à partir du 5 octobre au prix de 599 dollars. La date de la sortie sur le marché local n’a pas encore été décidée.
Les Galaxy Tab S9 FE sont les déclinaisons des Tab S9 et S9+ avec des écrans LCD 90 Hz de 10,9 et 12,4 pouces, respectivement, et sont équipés d’un processeur Exynos 1380 ainsi qu’une batterie de 8.000 mAh pour la S9 FE et de 10.090 mAh pour la S9+ FE.
Les écouteurs sans fil Buds FE disposent d’une fonction de réduction de bruit active basée sur un système de trois micros, deux dirigés vers l’extérieur et un vers l’intérieur avec une nette amélioration de la qualité de la captation vocale lors des appels. Ils intègrent un haut-parleur de 12 mm. Toute la partie traitement sonore a été élaborée par AKG, une marque premium de Harman International Industries Inc. qui a été rachetée par Samsung. Les Buds FE sont disponibles en deux coloris, graphite-gris et blanc, au prix de 119.000 wons (87,3 dollars) sur le marché local.
(Yonhap) —