Circle Spa a annoncé jeudi que le groupe s’est vu attribuer un contrat par l’Agence européenne pour la sécurité maritime pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur le développement d’un guichet maritime unique pour un groupe de pays voisins comprenant l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie, la Géorgie, la Moldavie, la Turquie et l’Ukraine. La commande s’élève à environ 144 000 euros.
« Fort de sa grande expérience dans les secteurs maritime et informatique, Circle dirigera un consortium formé d’experts de premier plan dans le secteur maritime, en collaboration avec la société de conseil Open Plan Consulting.
L’étude de faisabilité devrait contribuer de manière significative au développement du secteur maritime, explique M. Cicle. « Les principaux avantages liés au guichet unique maritime comprennent la simplification des flux d’information, la vérification automatisée des informations échangées, l’optimisation du processus de traitement des données, ainsi que la transmission transparente des données à chaque étape de la navigation », précise la société dans un communiqué.(Alliance News) –