IFSWF : Le Maroc préside la réunion annuelle en Espagne
Le Forum international des fonds souverains (IFSWF) a tenu hier 26 septembre sa 15e réunion annuelle à Madrid, organisée par la Société espagnole de financement du développement (COFIDES).
Abid Omrane, directeur général du fonds d’investissement Ithmar Capital, président de l’IFSWF, a déclaré : « Nous sommes ravis de réunir autant de membres et partenaires lors de la réunion annuelle 2023 de l’IFSWF. Cette année, nous discutons de la manière dont les investisseurs à long terme, comme les fonds souverains, peuvent investir dans la transition afin de valoriser et de préserver leur capital pour le bénéfice des générations futures. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à COFIDES pour avoir gracieusement accueilli cet événement. Nous sommes convaincus que les discussions de cette année amélioreront la coopération entre les membres de l’IFSWF et leurs partenaires, renforceront leur engagement dans la transition énergétique et contribueront à promouvoir une meilleure compréhension des rôles changeants que les fonds souverains peuvent jouer au pays et à l’étranger.»
En 2023, l’IFSWF a continué de croître, accueillant l’Investment Corporation of Dubai et le Growthfund grec en tant que membres à part entière. Le Forum a également étendu sa présence dans l’hémisphère occidental en accueillant le Fórum de Fundos Soberanos Brasileiros, une association de fonds souverains infranationaux du Brésil, en tant que membre associé.
José Luis Curbelo, président-directeur général de COFIDES, s’est félicité de l’opportunité d’accueillir cette réunion annuelle, qui montre que « notre entreprise devient de plus en plus importante sur la scène internationale, se positionnant comme une référence en matière d’investissement public-privé en Espagne », rapporte un communiqué publié sur le site de IFSWF
Le hic c’est qu’on consultant le site de COFIDES on trouve la Carte du Maroc amputée du Sahara….