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Séisme d’Al Haouz: Ryanair accusée de pratique commerciale abusive

En Espagne, l’Organisation des Usagers et des Consommateurs (OCU) a demandé à Ryanair de prendre en compte la situation des voyageurs concernés qui ont un voyage ou un vol programmé à destination ou en provenance de la région touchée par le séisme du 8 septembre qui a dévasté la région de Marrakech.

OCU a demandé à la compagnie irlandaise d’assouplir sa politique d’annulation et de ne pas abuser de cette situation extraordinaire pour facturer des montants exorbitants pour les changements de vol.

Pour OCU, la peur insurmontable de nombreux utilisateurs et le fait que les hôtels eux-mêmes ou les prestataires d’autres services ainsi que les organisateurs de voyages annulent d’office (comme l’indiquent les partenaires d’OCU) sont une raison plus que suffisante pour annuler pour de bonnes raisons. de force majeure les réserves formulées.

Il ne s’agit pas d’une annulation volontaire, mais d’une décision motivée par l’incertitude quant aux conséquences personnelles et économiques que pourrait avoir actuellement un voyage dans cette région du Maroc.

Pour cette raison, l’OCU considère qu’un préjudice grave est causé aux consommateurs qui sont contraints d’assumer les conséquences économiques d’une situation dont ils ne sont pas responsables.

Pour toutes ces raisons, OCU a écrit à Ryanair pour lui demander de cesser immédiatement cette pratique commerciale abusive. Dans le cas où Ryanair ignorerait les demandes de l’OCU, elle sera transférée à la Direction Générale de la Consommation pour enquêter et, le cas échéant, sanctionner les infractions qu’elle détecte.

(Communiqué officiel )

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