EconomieFlashLa Une

Taux directeur: La pause de BAM devrait continuer

Au lendemain du séisme d’Al Haouz, le sentiment de maintien du taux directeur devrait, en principe, se trouver renforcé au regard de l’importance des financements à mobiliser pour la reconstruction de la zone sinistrée, estiment les analystes de BKGR.

A quelques jours seulement de la réunion du conseil de la politique monétaire de la Banque Centrale, l’Argentier du Royaume a déjà levé un montant de 6,1 MMDH sur le mois de septembre, soit 50% du besoin prévisionnel annoncé.

Lors de la dernière séance d’adjudication, le Trésor a procédé à une seule levée sur la ligne 15 ans pour un montant total de 1,12 milliards de dirhams (MMDH) et au taux limite toujours stable de 4,6748%.

Les taux secondaires ont connu une stabilité, indique BMCE Capital Global Research (BKGR) dans sa note “Fixed Income Weekly”, couvrant la période allant du 07 au 13 septembre courant.

“Pour ce qui a trait aux taux secondaires, les plus fortes variations ont été enregistrées sur les lignes 26 semaines et 52 semaines avec des progressions de +0,5 points de base (pbs) pour chacune”, fait savoir BKGR. MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page