Conformément aux directives émises dimanche par le roi Salmane et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief) mettra en place un pont aérien pour porter secours aux victimes du séisme meurtrier qui a secoué le Maroc, a rapporté l’agence de presse saoudienne, rapporte Arabnews.
Abdallah ben Abdelaziz al-Rabeeah a confirmé que cette aide répondait à la volonté du roi et du prince héritier de soutenir les personnes touchées par le séisme d’une magnitude de 6,8 survenu vendredi dernier.
Al-Rabeeah a indiqué qu’une équipe saoudienne de recherche et de sauvetage de la Direction générale de la défense civile et des équipes de l’Autorité saoudienne du Croissant-Rouge, dirigées par KSrelief, seraient envoyées pour participer aux opérations de secours et d’aide humanitaire auprès des victimes et pour secourir d’éventuels survivants.
Il a ajouté que ce geste était «une extension du rôle humanitaire joué par le royaume d’Arabie saoudite pour soutenir les personnes touchées par les crises à travers le monde», a rapporté l’agence de presse saoudienne.