La Corée du Sud est prête à aider le Maroc si le pays nord-africain, qui a été frappé par un séisme dévastateur la semaine dernière, demande du soutien pour les efforts de sauvetage et de secours, a déclaré ce lundi le ministère des Affaires étrangères.
«Nous sommes prêts à fournir du soutien si la partie marocaine (en demande)», a déclaré aux journalistes un officiel du ministère sous couvert d’anonymat.
L’officiel a ajouté que le gouvernement n’est pas encore parvenu à un accord pour un plan d’aide au Maroc. Il a ajouté que Séoul «décidera des mesures de soutien» après avoir consulté les autorités locales.
Vendredi dernier, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc et tué plus de 2.000 personnes, selon des rapports de médias étrangers.
Le ministère a exprimé des condoléances au peuple marocain. Il a promis de mener des consultations étroites avec le gouvernement marocain ainsi que la communauté internationale pour aider le pays à surmonter les difficultés. (Yonhap) —