Le festival international de films de cinéma et de télévision à contenu spirituel et moral « Saint Vladimir », qui se tiendra pour la neuvième fois à Sébastopol du 21 au 25 octobre, réunira des représentants de plus de 10 pays, dont le Maroc.
Le comité de sélection a accepté 373 candidatures de cinéastes de 33 régions de la Fédération de Russie, ainsi que de Biélorussie, d’Arménie, d’Ouzbékistan, du Kirghizistan, du Kazakhstan, de Slovaquie, de Lettonie, de France, du Maroc, d’Égypte, d’Irak et d’Iran », indique le communiqué.
Le travail du jury est dirigé par le réalisateur, producteur et scénariste Yuri Kara (« Demain, il y avait une guerre », « Voleurs en droit », « Le Maître et Marguerite », « L’étoile de l’époque », « Hamlet. XXIe siècle « ).
Il est précisé que parmi les candidatures figurent 142 longs métrages et 17 longs métrages, 89 longs métrages documentaires et 85 courts métrages documentaires, ainsi que 40 téléfilms et programmes télévisés. Parmi celles-ci, 45 œuvres seront sélectionnées pour participer à des nominations compétitives, et 40 autres seront sélectionnées pour des projections hors compétition. TASS