CommuniquésFlashLa UneStartup

Startups: Le Marocain chari court derrière la subvention de Jack Ma

La starup marocaine Chari, représentée par son PDG et fondateur, Ismael Belkhayat, court derrière une nouvelle subvention. Cette fois, il s’agit du  concours Africa’s Business Heroes (ABH), un programme philanthropique parrainé par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy, dont le Prix s’élève à  1,5 million USD.  En effet, chari figure parmi les dix finalistes qualifiés pour la Grande finale qui se tiendra les 23 et 24 novembre prochains. Les dix entrepreneurs de l’ABH 2023 ont été sélectionnés après des demi-finales serrées qui se sont déroulées le 1er et 2 septembre à la Norrsken House à Kigali, au Rwanda ; à la suite de plusieurs phases d’entretiens et d’évaluation des 27.267 candidatures reçues des 54 pays africains. Ces dix entrepreneurs s’affronteront pour remporter une part du prix de 1,5 million USD en subvention.

Les dix finalistes sont (par ordre alphabétique, par pays) :

  1. Nthabiseng Mosia, directrice commerciale et cofondatrice, Easy Solar (https://apo-opa.info/3LaFf1X) (Afrique du Sud)
  2. Theo Baloyi, PDG et fondateur, Bathu (www.Bathu.co.za) (Afrique du Sud)
  3. Bola Bardet, PDG et cofondatrice, Susu (https://apo-opa.info/3Pq49NQ) (Bénin)
  4. Ayman Bazaraa, PDG et cofondateur, Sprints (www.Sprints.ai) (Égypte)
  5. Andrew Takyi-appiah, fondateur, Zeepay Ghana Limited (https://apo-opa.info/3sCxgEH) (Ghana)
  6. Christina Gyisun, PDG et cofondatrice, Sommalife Limited (www.Sommalife.com) (Ghana)
  7. Thomas Njeru, PDG et cofondateur, Pula Advisors Limited (https://apo-opa.info/3L4blfF) (Kenya)
  8. Ismael Belkhayat, PDG et fondateur, Chari (www.Chari.co) (Maroc)
  9. Ikpeme Neto, PDG et fondateur, Wellahealth Technologies (https://apo-opa.info/3qVGqvr) (Nigeria)
  10. Albert Munyabugingo, PDG et cofondateur, Vuba Vuba Africa LTD (www.VubaVuba.rw) (Rwanda)

Les dix finalistes présenteront leur entreprise à un panel de femmes et d’hommes d’affaires lors de la Grande finale, qui se tiendra en conjonction avec un Sommet et sera la plus importante édition de l’ABH à ce jour en l’honneur du cinquième anniversaire du concours. Se déroulant hors ligne à Kigali, au Rwanda, les 23 et 24 novembre prochains, et avec une retransmission partielle pour toucher tout le public africain, le Sommet et la Grande finale rassembleront un groupe varié d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial du continent. L’événement comprendra des sessions captivantes avec des allocutions, des ateliers, des rencontres entrepreneuriales et un concours de pitchs en direct, entre autres activités. Réservez votre place sur https://apo-opa.info/3EpIije.

À propos de l’Africa’s Business Heroes :
Le concours Africa’s Business Heroes est une initiative philanthropique parrainée par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy, avec pour mission de soutenir, inspirer et promouvoir la prochaine génération d’entrepreneurs africains, tous secteurs confondus, qui œuvrent à la construction d’un brillant avenir pour le continent, en leur offrant des subventions de financement, des programmes de formation et un soutien afin qu’ils développent un écosystème entrepreneurial. Sur une période de dix ans, le concours et la Grande finale ABH mettent chaque année à l’honneur dix 10 finalistes qui présentent leur entreprise pour tenter de remporter une part des 1,5 million USD de subvention en espèces.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page