EntreprisesFlash

Maroc: Aya Gold & Silver Inc. annonce de nouveaux résultats de forage d’exploration

Aya Gold & Silver Inc. a annoncé de nouveaux résultats de forage d’exploration à haute teneur à Boumadine, situé dans le Royaume du Maroc. Ces résultats prolongent de 400 mètres la tendance minéralisée principale et continuent de démontrer la continuité de la zone principale de Boumadine. La section 5600N a donné de bons résultats et reste ouverte au sud, tandis que la nouvelle zone au nord-ouest ouvre considérablement le potentiel en surface et peut être suivie sur plus de 1,5 kilomètre.

Définition d’une nouvelle minéralisation à haute teneur et extension de la zone sud. La zone principale, qui s’étend maintenant sur plus de 3,8 kilomètres ( » km « ), est ouverte aux deux extrémités le long de la direction et en profondeur. BOU-DD23-142 a intersecté 475 grammes par tonne ( » g/t « ) d’équivalent argent ( » AgEq « ) sur 11,8 mètres ( » m « ) (0,97 g/t Au, 88 g/t Ag, 4,2% Zn, 1,6% Pb et 0,01% Cu) incluant 4.BOU-DD23-111 a intersecté 539 g/t AgEq sur 9,6m (1,76 g/t Au, 134 g/t Ag, 3,9% Zn, 0,5% Pb et 0,1% Cu), incluant 3,1m à 512 g/t AgEq.

Extension de la zone principale de 400 m vers le sud à 3,8 km de longueur, qui reste ouverte dans toutes les directions. Découverte d’une nouvelle zone minéralisée au nord-ouest grâce au programme de cartographie de surface, avec des échantillons de surface rapportant des valeurs allant jusqu’à 460 g/t AgEq sur une structure de plus de 1,5 km d’orientation N030. Première visite du site par RSC Consulting Limited, qui a été mandaté pour effectuer une estimation des ressources minérales de la Boumadine conforme au Règlement 43-101.

La minéralisation principale consiste généralement en des lentilles/veines de sulfures massifs de 1m à 4m de large (atteignant localement plus de 10m de large) orientées N340 et fortement inclinées vers l’est (> 70°). Les veines de sulfures massifs (>80%) sont principalement composées de pyrite, avec des proportions variables de sphalérite, de galène et de chalcopyrite. présente les résultats de la zone principale de la Boumadine sur une coupe longitudinale le long du gisement, définissant des pousses de minerai à faible pendage vers le sud, à la fois dans la zone centrale et la zone sud.

En outre, une cartographie détaillée a été réalisée sur l’ensemble du projet, ce qui a permis d’améliorer notre compréhension géologique des événements minéralisés et des principaux contextes géologiques. En particulier, deux ensembles majeurs de failles peuvent être reconnus : une faille N030 qui recoupe la tendance principale de la Boumadine (N340) et qui pourrait être responsable de l’enrichissement en Au-Zn de la minéralisation ; et une faille N070 qui recoupe les structures N340 et N070 et qui semble être responsable de l’enrichissement en Ag-Pb. En parallèle, 127 échantillons de surface ont été prélevés (36 sont encore en attente), ce qui nous a permis d’identifier une nouvelle structure minéralisée dans le nord-ouest de la propriété, rapporte zonebourse.

Cette structure, qui peut être suivie sur plus de 1,5 km, a donné des valeurs de 460 g/t AgEq (annexe 2). Cette découverte démontre le potentiel à l’extérieur de l’axe principal de la Boumadine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page