EntreprisesFlash

Plus de 90.000 véhicules BMW, Volkswagen, Mercedes et Hyundai rappelés

En Coorée du sud, un total de 92.088 véhicules de 111 modèles importés ou fabriqués localement vont être rappelés pour des défauts détectés alors que BMW Korea, Volkswagen Group Korea, Mercedes-Benz Korea, Hyundai Motor Co. et Stellantis Korea sont concernés par ces rappels volontaires, d’après l’annonce du ministère du Territoire et du Transport, ce mercredi.

Les véhicules de la marque allemande BMW sont les plus nombreux avec 69.488 unités de 92 modèles, dont la 520i, en raison d’un mauvais fonctionnement du tableau de bord qui s’éteint en cas de différence entre le chiffre affiché et la valeur réelle. Les rappels débuteront pour BMW Korea le 7 juillet prochain.

Deux autres marques allemandes, Audi et Volkswagen, rappelleront 18.801 véhicules de 16 types pour réparer un défaut dans le logiciel du système de direction pouvant impacter la fonction de déblocage manuel par le conducteur. Ces rappels sont en cours depuis 26 juin dernier.

Quant à Mercedes-Benz, incluant le modèle EQS 450+, 1.557 véhicules de trois types sont concernés par une possibilité de coupure de courant dans le moteur électrique au démarrage à cause d’un défaut de logiciel et 230 véhicules de deux types sont exposés au risque d’incendie dans le circuit de ventilation. Les rappels débuteront le 7 juillet.

Le fabricant local Hyundai Motor rappellera à partir du 6 juillet 1.025 véhicules du SUV Palisade pour un changement de la couverture de la pompe à vide de freinage susceptible d’allonger la distance de freinage. Concernant le groupe Stellantis, 691 Cherokee L et 296 Jeep Grand Cherokee sont concernés par des défauts à la lampe arrière et aux ressorts des roues arrière. Ceux-ci seront rappelés à partir du 13 juillet prochain.(Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page