FlashInsoliteLa Une

Des lustres marocains ornent une des villas les plus chères au monde

Le milliardaire d’origine indienne Pankaj Oswal et son épouse Radhika Oswal ont récemment acheté l’une des maisons les plus chères du monde en Suisse – une villa de 430 000 pieds carrés, pour un montant estimé à 200 millions de dollars.

Autrefois propriété de Christina Onassis, la fille du magnat de la navigation grecque Aristote Onassis, la propriété haut de gamme située dans le pittoresque village suisse de Gingins est une retraite de campagne qui surplombe les sommets enneigés des Alpes.

Les Oswal ont payé 200 millions de dollars pour la somptueuse propriété, considérée comme l’une des 10 maisons les plus chères au monde, a rapporté le Times of India. L’Oswal Group Global, dirigé par Pankaj Oswal, a des intérêts dans la pétrochimie, l’immobilier, les engrais et l’exploitation minière.

La villa a subi une refonte après son achat par la famille Oswal. Selon GQ, le célèbre architecte d’intérieur Jeffrey Wilkes a été chargé de rénover la propriété.

En 2013, la famille de la jet-set Oswal a quitté l’Australie pour la Suisse. La Villa Vari porte le nom des deux filles de Pankaj et Radhika Oswal – Vasundhara Oswal, 24 ans, qui est directrice exécutive de PRO Industries PTE LTD et directrice générale d’Axis Minerals, et Ridi Oswal, 19 ans, qui étudie actuellement le génie chimique à Londres.

« Étant indien et vivant à l’étranger, il vous manque toujours les plus petites choses de votre culture, en particulier en ce qui concerne l’esthétique, la nourriture et même les gens. C’était le rêve de ma famille de créer une petite Inde loin de l’Inde et je suis heureux de voir qu’ils ont réussi à le faire », a déclaré Ridi Oswal dans un récent post Instagram.

La villa a été décorée avec des installations intérieures personnalisées provenant du monde entier, selon Hello Magazine. Un mur d’accent dans le manoir, par exemple, présente une série de niches finement sculptées inspirées du palais d’ambre de Jaipur, tandis que de nombreux lustres proviennent de Turquie et du Maroc.

La villa dispose également d’une salle de sport privée, d’une aile spa et bien-être incrustée d’or et de grandes portes-fenêtres offrant une vue imprenable sur les jardins et les montagnes enneigées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page