Les professionnels de plusieurs pays d’Afrique peuvent postuler pour participer à un cours de l’Académie de la Haye au Pays-Bas. Elle propose en tout 7 cours couverts par deux programmes de bourses.
L’Académie de La Haye pour la gouvernance locale, une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée aux Pays-Bas, a ouvert les candidatures pour des programmes de formation de courte durée dans divers domaines de développement, rapporte l’agence ecofin.
L’académie a ouvert 7 cours en présentiel sur les thématiques de la gouvernance inclusive, la gouvernance sensible au genre, la décentralisation fiscale et finance locale, la gouvernance urbaine, la migration et la gouvernance locale, la réponse climatique locale, et la prestation des services inclusive.
Les cours sont couverts par deux programmes de bourses. Le premier cible les professionnels de de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Pour ce programme, les candidats doivent exercer en Algérie, Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman et Tunisie. Ils doivent avoir 45 ans ou moins à la date limite de candidature, avoir des compétences en anglais, une expérience professionnelle d’au moins deux ans, et ne pas être employé par une organisation qui a ses propres moyens de développement du personnel.
Le deuxième programme de bourse est le programme Orange Knowledge (OKP). Pour postuler, les candidats doivent remplir les mêmes conditions d’éligibilité que dans le premier programme à l’exception que celui-ci n’admet que les professionnels ressortissant et travaillant au Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo (RDC), Egypte, Ethiopie, Ghana, Indonésie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Territoires palestiniens, Rwanda, Sénégal, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Tanzanie, Tunisie, Vietnam et Yémen.
Pour les deux programmes, la date limite des candidatures est le 22 août.
Pour plus de détails cliquez-ici