FlashStartup

Startups: Seedstars Capital lance un fonds de 20 millions $

La plateforme d’investissement spécialisée dans les marchés émergents Seedstars Capital s’est associée à la fondation suisse Botnar pour lancer un fonds de 20 millions $ axé sur des entreprises africaines. L’information a été rendue publique par Seedstars lundi 19 juin, rapporte l’agence ecofin.

Le véhicule investira sous forme de pré-amorçage et de série A, dans les secteurs de la santé, de l’environnement, des technologies numériques, des services financiers et des transports. Il se déploiera principalement en Tanzanie, au Ghana, au Sénégal, au Maroc et en Égypte. Le fonds aura également la possibilité de co-investir avec des firmes d’investissement dans plusieurs projets.

Selon Benjamin Langer, associé de Seedstars Capital, le partenariat avec la fondation Botnar permettra de combiner les forces et les ressources des deux entités, ceci dans l’optique de créer un impact significatif dans les marchés ciblés par leur fond commun.  

Dans son rapport d’impact 2022 publié en ce début d’année, Seedstars Capital annonçait des investissements de l’ordre de 2 milliards $ dans des fonds de capital-risque situés dans des marchés émergents. L’objectif étant de financer au moins 1,5 million d’entreprises dans ces marchés.

La plateforme a déjà réalisé, à ce jour, près de 33 investissements dans des entreprises situées dans une dizaine de pays en Afrique subsaharienne et du Nord.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page