Plus de 10 000 couples se sont mariés devant le tribunal du mariage civil d’Abu Dhabi depuis qu’il a célébré son premier mariage en décembre 2021. Le département judiciaire d’Abou Dhabi a déclaré que 150 nationalités avaient utilisé le service, les Philippines et l’Inde étant en tête de liste, suivis du Royaume-Uni, du Pakistan, de l’Égypte, des États-Unis, de la Russie, du Maroc et du Liban, rapporte la presse locale.
Le tribunal du mariage civil d’Abou Dhabi autorise les couples à se marier et à divorcer en dehors du processus traditionnel de la charia.
Il y a eu 5 000 mariages enregistrés au cours de la première année du tribunal et sa popularité continue d’augmenter car le tribunal reçoit environ 40 à 60 demandes par jour. Le mois dernier, il y a eu 1 400 mariages civils. La cérémonie dure environ 15 minutes. Le tribunal a enregistré son premier mariage entre un couple israélien en septembre.
Les candidatures peuvent être soumises en ligne pour 300 Dh (81 $), ce qui permet aux couples de se marier en quelques semaines.
Le département judiciaire d’Abu Dhabi a également introduit un service express en août, qui permet aux couples de se marier dans les 24 heures suivant leur demande pour un coût de 2 500 Dh.