Et rebelote ! La décision de la Suspension du droit antidumping définitif appliqué aux importations d’insuline originaires du Danemark a été publiée tout récemment au Bulletin officiel.
Pour rappel, les importations d’insulines originaires du Danemark ont été soumises à l’application d’un droit antidumping de l’ordre de 13,89%. Ce droit a été appliqué en vertu de l’arrêté conjoint du ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, du ministre de la santé et du ministre de l’économie et des finances n » 357 4-14 du 5 octobre 2014 publié au bulletin officiel no 6303, le 27 octobre 2014.
Le 28 octobre 2019 avait expiré la durée d’application du droit antidumping sur les importations d’insuline originaires du Danemark, suspendu pour raison d’acceptation d’un engagement en matière de prix de la part de l’exportateur concerné. Avant qu’une requête pour le réexamen de ladite mesure ne soit présentée par le producteur national SOTHEMA, représentant la branche de production nationale d’insuline au Maroc (PBN). Résultat : nouvelle mesure antidumping définitive appliquée aux importations d’insuline originaires du Danemark jusqu’à février 2023.