CommuniquésEntreprisesFlash

Akdital: Le chiffre d’affaires en hausse de 81% au T1

Le chiffre d’affaires du groupe Akdital s’est établi à 380 millions de dirhams (MDH) au terme du 1er trimestre de l’année 2023, enregistrant une nette augmentation de 81% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette solide performance s’explique par la forte contribution des établissements ouverts en 2022 et 2023, notamment les cliniques de Salé, Safi, Agadir et Tanger, ainsi que la croissance du chiffre d’affaires des cliniques historiques de Casablanca et d’El Jadida, indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Au cours du 1er trimestre, Akdital a élargi son réseau d’établissements de santé, avec l’inauguration de la clinique internationale de Mohammedia et la clinique de bien-être de Bouskoura, portant ainsi la capacité litière totale du groupe à 2.022 lits, ajoute la même source.

De leur côté, les investissements réalisés au cours du T1-2023 ont atteint un montant de 247 MDH et ont été mobilisés dans le cadre du programme de développement du groupe, tandis que l’endettement net s’est établi à 672 MDH à fin mars, compte tenu de cette dynamique de développement.

La capitalisation boursière a porté, quant à elle, sur près de 565,89 milliards de dirhams (MMDH).

Akdital est le leader de la santé privée au Maroc. Le Groupe fournit ses patients et soignants avec des installations médicales de pointe et équipements, conformes aux normes internationales, pour répondre à tous les conditions médicales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page