EntreprisesFlash

L’espagnol OHLA fournira des cubipodes au Maroc

OHLA a signé de nouvelles licences pour l’utilisation du cubipode dans deux projets maritimes au Maroc, les ports de Casablanca et de Dakhla Atlantique. Ainsi, l’entreprise espagnole  continue de progresser dans la commercialisation de ce produit innovant et durable pour la construction de couches de protection pour brise-lames en remblai, et ce, à travers sa filiale spécialisée dans les travaux maritimes, SATO.

Ainsi, dans le cadre de l’agrandissement du port de Casablanca, qui envisage l’extension de 400 mètres du brise-lames, des Cubipods jusqu’à 55 t seront utilisés. De son côté, dans la réalisation du port de Dakhla Atlantique, la nouvelle infrastructure maritime du pays avec plus de 4,5 km de digues inclinées, l’utilisation de Cubipods jusqu’à 15 t est prévue, rapporte Europa Press.

Cubipod est le résultat de l’engagement d’OHLA dans la R&D , qui a accumulé plus de 300 projets innovants au cours des deux dernières décennies et compte actuellement 11 familles de brevets valides, avec une présence dans 28 territoires. Dans le cas de Cubipod, il a été développé en collaboration avec l’Université Polytechnique de Valence et est commercialisé par sa filiale spécialisée SATO.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page