DivertissementFlashLa Une

Comment Netflix sait si vous partagez votre mot de passe

Mauvaise nouvelle pour les habitués du partage de mots de passe entre amis. Netflix a annoncé hier étendre la répression de cette pratique à plusieurs pays dont la Suisse. «Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer», a rappelé le géant de Los Gatos, à ses abonnés dans un e-mail.

Pour faire la vérification, Netflix jure ne pas recourir à la collecte de données GPS pour déterminer le lieu physique de ce foyer. «Nous utilisons des informations telles que les adresses IP, les identifiants d’appareils et l’activité du compte pour déterminer si un appareil connecté à votre compte fait partie de votre foyer Netflix», explique la firme américaine, qui se charge également de déterminer le foyer par défaut si ce n’est pas fait. «Si un foyer Netflix n’a pas été défini, nous en définirons automatiquement un pour vous en fonction de l’adresse IP, des identifiants d’appareils et de l’activité du compte. », rapporte la presse suisse.

Les ménages suisses pris en flagrant délit recevront un e-mail leur rappelant la politique de partage de mot de passe de l’entreprise. Ils ne le resteront alors plus qu’à payer 5,90 francs en plus par mois, s’ils veulent continuer à partager le mot de passe avec un invité.

Le partage de compte est une pratique courante chez les utilisateurs de streaming vidéo, qui cherchent à réduire leurs dépenses ou à accéder à des contenus indisponibles dans leur pays. Mais il s’agit d’une violation des conditions d’utilisation des services, qui peuvent entraîner des sanctions ou des restrictions. «Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», s’était encore plaint en février Netflix, dans un communiqué.

(laf)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page