FlashLa UneStartup

Des startups marocaines cherchent à s’implanter aux Émirats arabes unis

Le ministère de l’Économie es Émirats arabes unis a révélé avoir reçu 700 candidatures de startups et de PME souhaitant participer à la phase II des programmes The Entrepreneurial Nation, entre octobre 2022 et avril 2023. Le ministère est actuellement en train de présélectionner ces candidatures conformément avec les critères d’admissibilité du programme, rapporte la presse locale.

Le ministère a informé que 117 candidatures ont été reçues de startups de nombreux pays, dont l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, le Bangladesh, l’Algérie, le Pakistan, le Maroc, l’Inde, le Brésil, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Azerbaïdjan, cherchant à créer et à développer leurs entreprises aux EAU.

Le ministère a expliqué que 44 des candidatures reçues dans le cadre de la phase II du projet concernent le développement des opérations de franchise des PME dans le pays et le soutien de leurs capacités en leur fournissant une expertise et des connaissances pour tirer parti des systèmes mondiaux de franchise. Cela les aidera également à piloter des plans d’expansion et d’investissement sur les marchés locaux, régionaux et mondiaux.

En outre, 40 candidatures ont été reçues pour participer au « Smart Framing Innovation Challenge », qui a été récemment organisé par le ministère en collaboration avec Elite Agro Projects.

120 autres candidatures concernent l’expansion des startups en Arabie saoudite en partenariat avec Astrolabs, qui offre de nombreux avantages et incitations aux entrepreneurs sur le marché saoudien.

Par ailleurs, il est à noter enfin que grâce à la phase I de The Entrepreneurial Nation, le ministère de l’Économie a pu soutenir plus de 240 startups et plus de 700 entreprises sur les 5 000 PME enregistrées via le portail The Entrepreneurial Nation.

Le ministère a identifié un certain nombre de secteurs clés pour le développement des PME, notamment les soins de santé, la technologie agricole, l’éducation, le commerce électronique, la technologie financière et la logistique, sur la base du rôle vital que jouent les PME dans le soutien de l’économie nationale et la promotion de sa croissance durable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page