EntreprisesFlash

BANK OF AFRICA : Voici l’effet de la hausse des taux d’intérêt

La hausse des taux d’intérêt dictée par la banque centrale n’a pas manqué d’impacter à la baisse la filière Gestion d’Actifs et autres activités de Banque d’Affaires (GABA), qui regroupe BMCE Capital, BMCE Capital Bourse et BMCE Capital Gestion.

Selon un document de la banque, la filière  GABA enregistre une contribution au RNPG de 85,7 Millions DH à fin décembre 2022, en baisse de 10% par rapport à décembre 2021.

Le résultat net part du Groupe (en social) de BMCE Capital ressort à 30,6 Millions DH en décembre 2022, en baisse de 19% par rapport à la période précédente.

BMCE Capital Bourse, pour sa part, enregistre un déficit de 1,3 Millions DH en décembre 2022 contre un bénéfice de 0,5 Millions DH en décembre 2021. En effet, dans un contexte d’augmentation des taux d’intérêt et une performance négative du MASI de -20%, les sociétés de bourse ont été impactées à la fois par la faiblesse des volumes et du taux de liquidité de la place.

BMCE Capital Gestion affiche, quant à elle, une évolution favorable de sa performance avec un résultat net de 57,3 Millions DH en décembre 2022, en hausse de 2% par rapport à la même période en 2021, note-t-on

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page