CommuniquésFlashSocial

Maladies infectieuses: Le Maroc prendra part à un forum international en Italie

Le risque de nouvelles maladies infectieuses dans la région méditerranéenne et la nécessité d’une répartition équitable des médicaments dans toute la région seront le thème principal d’une conférence, le « Forum MedCom », organisée par le Centre d’études et de recherche sur les relations publiques en la Méditerranée, qui se tiendra à Catane demain et après-demain, jeudi 18 et vendredi 19 mai 2013, en Italie.

Il y aura également des intervenants des ministères de la Santé de Jordanie, d’Égypte, de Tunisie, de Libye, du Liban et du Maroc.

La conférence, intitulée « Quels modèles organisationnels pour les maladies infectieuses dans la région méditerranéenne : la Sicile comme hub », verra la participation de personnalités nationales et internationales de premier plan du monde de la lutte contre les maladies infectieuses, de la santé et de la politique.

L’objectif – expliquent les organisateurs – est « d’aborder la question de l’identification et de la mise en œuvre de modèles d’organisation spécifiques pour les pays de la région méditerranéenne afin de stimuler une action partagée et synergique pour protéger la santé publique dans un espace aussi vaste et complexe ».

 « La gestion de ce processus, en particulier pour les maladies infectieuses telles que le VIH, le VHC, la tuberculose, la RAM et d’autres formes pandémiques et endémiques – ajoutent-ils – trouverait sa centralité naturelle dans une région, comme la Sicile, qui a toujours été un carrefour des différentes cultures de la Méditerranée. La comparaison des modèles d’organisation et des systèmes appliqués au sein de chaque pays permettrait d’identifier des propositions pour une future organisation des soins de santé pour les maladies infectieuses dans l’espace méditerranéen », rapporte la presse italienne. Agence

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page