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Un concours hôtelier italien à Marrakech pour la 1ére fois!

Pour la première fois une émission culinaire très en vogue en Italie dépasse les frontières italiennes en arrivant à Marrakech. Le concours hôtelier est de retour avec la nouvelle série des 4 Hôtels, le défi mené par le chef Bruno Barbieri, diffusé tous les jeudis sur Sky à partir du 18 mai et en streaming sur Now, rapporte la presse italienne.

 « Nous voulions partir à l’étranger pour chercher des hôteliers italiens, qui se sont mis au défi d’aller travailler même dans des endroits psychologiquement extrêmes comme le Maroc, où il n’est même pas facile de faire des investissements économiques, – a expliqué le chef lors de la conférence de presse de présentation -, et la première chose à souligner est que le style italien ressort toujours, tout en s’intégrant au local », informe-t-on.

Né à Medicina dans la province de Bologne, Bruno Barbieri est le Chef italien ayant reçu 7 étoiles dans sa carrière. Il a commencé sur les bateaux de croisière où il a découvert les cultures culinaires du monde entier. Après des années d’expérience dans les plus prestigieux établissements italiens et internationaux, il a enfin ouvert ses propres restaurants et sa carrière a pris son envol. Auteur de 11 livres sur les aliments et la gastronomie, il est juge de MasterChef Italie depuis 2011 et vedette de célèbres émissions de télévision.

A la tête de son équipe, composée de juges qui sont aussi des collègues et des adversaires, Barbieri ramènera ensuite la course en Italie, passant de Florence aux structures pet-friendly d’Emilie-Romagne, de Trieste à l’Ombrie, de Milan à Carnia.

« Je pense que depuis que nous avons commencé il y a des années, nous avons vraiment fait une grande révolution avec des programmes comme celui-ci ou Masterchef – a déclaré Barbieri – Ils ont aidé les gens à comprendre ce qui se cache derrière un restaurant, un hôtel, en faisant le tour de ce qui m’a le plus frappé est comment les nouvelles générations, enfants d’hôteliers historiques, ont souvent pris la situation en main et font un excellent travail pour grandir ».

 Mais beaucoup reste à améliorer et des problèmes se profilent, a rappelé Barbieri, comme la difficulté à trouver du personnel. « Ce n’est pas que l’envie de travailler manque, au contraire – a-t-il ajouté – Bien sûr, c’est un travail qui a des horaires et des horaires particuliers, donc le problème est organisationnel, de plus le niveau du personnel a beaucoup augmenté, nous avons besoin de spécialistes , les gens qui ont étudié connaissent les langues ».

Tout comme, a-t-il répété, les hôteliers n’attendent pas d’aide économique de l’État, mais une bureaucratie plus rapide et plus rationalisée. Mais pour Barbieri, les progrès se voient aussi dans d’autres détails. « Tout ce qui est en plastique est en train de disparaître – dit-il – et on fait beaucoup plus attention au contenu des mini-bars ».

Production Sky Original créée par Banijay, l’émission a en tout cas contribué à faire évoluer le secteur et si dans la première édition, les hôteliers étaient réticents à descendre dans la rue, aujourd’hui tout le monde a compris qu’une publicité incroyable s’accompagne d’une augmentation de la clientèle.

Une visibilité qui a évidemment aussi touché l’animateur, dont le nouveau livre Si Fa Cosi est sur le point de sortir. » J’aime la télévision, c’était un peu le prix de la vie, mais pour arriver à faire ce que je fais, il faut qu’il y ait une histoire, années de sacrifices – a déclaré Barbieri – Ce n’est pas qu’ils m’ont appelé ainsi parce que je suis beau, je pense que la télévision a été cette étape importante pour pouvoir dire ce que nous faisons, qu’elle a joué un rôle très important dans la fabrication du pays avec à l’égard de ce secteur ». Agences

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