Le père de Messi démystifie la rumeur d’un transfert à Al-Hilal saoudien de son fils. L’Argentin Lionel Messi n’a pas « signé ou accepté » un accord de transfert pour rejoindre Al-Hilal de l’Arabie saoudite, a confirmé mardi le père et l’entraîneur de la star, rapporte la presse internationale.
« Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine la ligue (saison) avec le PSG », a déclaré Jorge Messi sur sa story Instagram.
Les commentaires sont intervenus après que des informations aient affirmé qu’un transfert vers le royaume saoudien était une « affaire conclue ». Mardi, l’AFP a affirmé que des sources au courant des négociations sur la question avaient confirmé que le champion du monde rejoindrait Al-Hilal à la fin de son contrat en juin.
Messi, le champion de la Coupe du monde 2022, est classé deuxième athlète le mieux payé, gagnant 130 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Sur le total, 65 millions de dollars provenaient des revenus sur le terrain tandis que les 65 millions de dollars restants provenaient de l’extérieur du terrain. Le champion de la Coupe du monde a rejoint le club français en 2021 après avoir quitté Barcelone.