AutomobileEntreprisesFlash

Algérie: Stellantis Moyen-Orient et Afrique consolide sa base

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) vient de commenter ses principaux résultats pour l’année 2022 et a montré ses progrès dans la mise en œuvre de l’ambitieux plan stratégique Dare Forward 2030 de la société pour la prochaine décennie.

L’industriel compte développer ses bases de fournisseurs matures en Algérie, mais aussi au Maroc, en Turquie, en Égypte et en Afrique du Sud.

A rappeler que le 19 mars 2023, Stellantis Moyen-Orient et Afrique avait annoncé la première vague de ses investissements et de ses fournisseurs totalisant plus de 200 millions d’euros pour fabriquer quatre modèles avec le démarrage de la production de FIAT 500 en décembre 2023. Il annonce aussi dans un communiqué le début des ventes le 21 mars 2023 avec 15.000 commandes en 2 semaines et 100 000 visiteurs à travers ses différents points de vente en Algérie.  

Faits marquants :

Afrique du Sud : Nous avons annoncé le 8 mars 2023 la signature d’un protocole d’accord pour fabriquer des véhicules en Afrique du Sud. Le protocole d’accord renforcera la position de Stellantis sur le marché sud-africain, le projet de fabrication devant être achevé d’ici 2025

Turquie : Stellantis augmentera sa production en Turquie, avec l’attribution du modèle « K0 » à Tofaş, dans les versions de véhicules utilitaires légers de taille moyenne et de voitures particulières, prévu pour cinq marques et étendant la production actuelle de Doblo et Tipo/Egea, augmentant l’auto-approvisionnement pour la région.

Égypte : Accords-cadres signés le 23 février 2023 avec les autorités égyptiennes pour implanter une usine automobile dans le pays afin de renforcer notre empreinte et d’améliorer notre position sur le marché.

Turquie : le 1er mars 2023, un accord  a été signé annonçant que les activités commerciales de toutes les marques de Stellantis seront consolidées sous Tofaş, ce qui permettra d’accroître les synergies commerciales et la création de valeur pour toutes les marques et tous les segments de Stellantis.

Solides résultats 2022 pour Stellantis au Moyen-Orient et en Afrique :

• Résultat d’exploitation ajusté : multiplié par quatre depuis la création de Stellantis

• Part de marché : +0,3 point par rapport à 2021

• Qualité des produits : objectif 2025 atteint en 2022.

• Achats : 50 % de l’objectif 2030 atteint en 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page