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Air Arabia: hausse du bénéfice net de 17% au T1

Air Arabia, l’un des principaux opérateurs de transporteurs à bas prix dans la région Mena, a déclaré un bénéfice net de 342 millions d’AED (93 millions de dollars) pour le premier trimestre (T1) de 2023, soit une augmentation de 17% par rapport aux 291 millions d’AED enregistrés au T1 2022 . Au cours de la même période, la compagnie aérienne a enregistré un chiffre d’affaires de 1,42 milliard d’AED, soit une augmentation de 27% du chiffre d’affaires par rapport au premier trimestre de l’année dernière. La solide performance d’Air Arabia au premier trimestre 2023 reflète la capacité de la compagnie aérienne à constamment fournir des performances solides tout en naviguant dans des environnements commerciaux difficiles.

Plus de 3,9 millions de passagers ont voyagé avec Air Arabia Group entre janvier et mars 2023 dans les sept hubs d’exploitation du transporteur aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Égypte, en Arménie et au Pakistan, soit une augmentation de 59 % par rapport à un total de 2,4 millions de passagers transportés dans le premier trimestre de l’année dernière. Le facteur de charge moyen des sièges de la compagnie aérienne – ou les passagers transportés en pourcentage des sièges disponibles – au cours des trois premiers mois de 2023 s’élevait à un impressionnant 85%, en hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier.

Commentant les résultats, Sheikh Abdullah Bin Mohammad Al Thani, président d’Air Arabia, a déclaré : « Les solides résultats financiers d’Air Arabia au cours des trois premiers mois de cette année reflètent notre engagement inébranlable envers l’excellence opérationnelle, des mesures de contrôle des coûts rigides et notre gestion prudente. équipe. Malgré l’incertitude économique et géopolitique mondiale actuelle, notre concentration sur la rentabilité et le maintien d’une exploitation efficace nous a permis d’obtenir de solides résultats financiers et opérationnels. « Nous sommes confiants dans notre capacité à relever les défis du marché et à tirer parti de nouvelles opportunités, tout en veillant à ce que nous continuions à offrir la meilleure valeur à nos clients et à nos actionnaires.

 » Il a ajouté : « Nous restons fidèles à nos plans de croissance ; nous continuerons à nous appuyer sur nos forces et à explorer de nouvelles opportunités qui nous permettront d’étendre encore la portée de notre produit axé sur la valeur et, ainsi, de permettre à davantage de clients et de communautés de bénéficier de notre offre de transport aérien abordable et fiable.

Air Arabia a ajouté 9 nouvelles routes à son réseau mondial à partir de ses sept hubs aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Égypte, en Arménie et au Pakistan au cours des trois premiers mois de 2023, desservant les passagers avec sa flotte moderne de 68 nouveaux Airbus A320 et A321.

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