EconomieFlashLa Une

YouTube: Les contenus qui paient le plus

La plateforme vidéo YouTube ne génère plus de revenus significatifs pour les Youtubeurs comme auparavant. Ce montant est défini en fonction de facteurs tels que le type de contenu ou le pays, bien que le plus pertinent soit le nombre de vues que la vidéo obtient.

Un million de vues est généralement une garantie d’une somme d’argent plus élevée, mais selon les créateurs de contenu consultés par Business Insider, la fourchette de revenus est très large, allant de 3 400 $ à 30 000 $. Ce dernier cas est celui de Shelby Church, qui met en ligne des vidéos sur la technologie et le style de vie depuis Los Angeles.

La youtubeuse estime que ses revenus pour 1 000 vues sont élevés en raison du type de contenu. Selon Shelby, les chaînes qui se concentrent sur les affaires, les finances personnelles et la technologie gagnent le plus par vue. « Les youtubeurs ne gagnent pas toujours beaucoup d’argent, et cela dépend vraiment du type de vidéos que vous faites », a-t-il déclaré à Business Insider.

Pendant ce temps, les revenus de ceux qui commencent leur carrière dans ce réseau social sont en baisse. Par exemple, pour 1 000 visualisations, il est facturé entre 2 et 28 dollars ; et avec plus de 100 000 visites, les revenus peuvent aller de 425 à 2 200 dollars.

Les membres de la plate-forme peuvent gagner jusqu’à 55 % des revenus publicitaires d’une vidéo s’ils font partie du Programme Partenaire YouTube, ou YPP. Un forfait accessible uniquement lorsque vous avez 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage de vos longues vidéos.

Mais la vulgarisation des clips courts ou YouTube Shorts a conduit à la création d’une nouvelle politique pour ce type de contenu. Ainsi, les créateurs doivent atteindre 10 millions de visites en 90 jours et compter 1 000 abonnés. La plate-forme regroupe les revenus publicitaires des courts métrages et verse un montant inconnu aux maisons de disques pour les licences musicales. Les créateurs reçoivent 45 % de l’argent restant en fonction de leur pourcentage du nombre total de vues des courts métrages sur la plateforme, rapporte eleconomista.

Les statistiques pour certains créateurs de contenu de courts clips, telles que rapportées par Business Insider, sont les suivantes : Au sommet se trouve le créateur de contenu comique Hassan Khadair, avec 2,1 millions d’abonnés, qui reçoit 870 $ pour 22 millions de vues ; et à l’autre extrême se trouvent les vidéos culinaires de Jeremy Jacobowitz, avec 12 500 abonnés, gagnant 4,4 $ pour 82 800 vues.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page