Energies et MinesEntreprisesFlash

SDX Energy: Des coûts exceptionnels au Maroc liés à la baisse de ses revenus

SDX Energy PLC a déclaré vendredi que son chiffre d’affaires annuel avait baissé en 2022, en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation et de la baisse des volumes de vente.

SDX Energy a également noté le non-renouvellement d’un contrat client expiré au Maroc, une baisse de la production dans le projet South Disouq et des coûts exceptionnels liés à l’un de ses puits au Maroc.

SDX Energy est une société pétrolière et gazière basée à Londres qui opère au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les actions de la société étaient en baisse de 27 % à 5,25 pence chacune à Londres vendredi après-midi.

Les recettes nettes ont diminué de 19% à 43,8 millions USD en 2022, contre 53,9 millions USD l’année précédente.

Cela fait suite à une augmentation des dépenses d’exploitation de 10,5 millions USD, en hausse de 33% par rapport aux 9,7 millions USD de l’année précédente.

Le volume total des ventes de la firme a également chuté à 4 898 barils équivalent pétrole par jour, contre 5 886 boepd, tandis que son revenu net par baril équivalent pétrole a baissé à 18,59 USD, contre 20,54 USD.

La perte avant impôts de la société s’est creusée pour atteindre 30,4 millions USD, contre 17,1 millions USD l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et frais d’exploration a baissé de 38 %, passant de 40,0 millions USD à 24,6 millions USD.

SDX Energy a déclaré que sa production nette pour l’ensemble de l’année était de 3 723 boepd, ce qui était « légèrement supérieur » à ses prévisions de 3 480 à 3 795 boepd.

SDX Energy a déclaré qu’à l’horizon 2023, elle s’efforcerait d’offrir un rendement durable à ses actionnaires en recherchant des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de son portefeuille.

Jay Bhattacherjee, président exécutif par intérim, a déclaré : « Nous réévaluons notre position dans le secteur de l’énergie au sens large et nous envisagerons toutes les possibilités raisonnables, y compris les carburants de transition et les énergies alternatives, afin d’offrir aux actionnaires des rendements durables à long terme. L’entreprise dispose d’atouts considérables et je suis persuadé que nous pourrons relever et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et renouer avec la croissance ». (Alliance News) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page