EntreprisesFlash

Samsung Electronics connaît son pire trimestre en 14 ans

Samsung Electronics Co. a rapporté ce jeudi son pire résultat trimestriel en 14 ans alors que des inquiétudes économiques à l’échelle mondiale ont affecté la demande en appareils électroniques de grande consommation et un surplus de puces a touché son activité clé.

Le premier fabricant de puces et de smartphones au monde a rapporté un bénéfice d’exploitation de 640,2 milliards de wons (478 millions de dollars) pendant la période janvier-mars, soit une chute de 95% par rapport aux 14.120 milliards de wons enregistrés au premier trimestre de l’année dernière.

Son bénéfice net au premier trimestre s’est élevé à 1.570 milliards de wons, en baisse de 86,1% sur un an. Ses ventes ont également reculé de 18% à 63.740 milliards de wons.

La division solutions d’appareils (DS) de Samsung, qui supervise son activité semi-conducteurs, a affiché un déficit de 4.580 milliards de wons, sa première perte financière en 14 ans, à cause de la forte augmentation de son inventaire de puces, sur fond de contraction de la demande mondiale.

La dernière fois où Samsung a vu son unité clé accuser des pertes était au premier trimestre de 2009 après la crise financière de 2008 (Yonhap)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page