CommuniquésEconomieFlashLa Une

Mine Boumadine: Le forage d’exploration révèle une minéralisation à haute teneur

Aya Gold & Silver (AYA.TO) a déclaré mercredi que le forage d’exploration dans la zone sud de sa mine Boumadine au Maroc a révélé une minéralisation à haute teneur.

La société a déclaré que les meilleurs résultats du programme comprenaient 129,4 mètres testés à 192 grammes d’équivalent argent par tonne et 610 grammes d’équivalent argent par tonne sur 6,6 mètres.

Les travaux ont également permis d’étendre de 200 mètres la minéralisation connue dans la zone.

« Les résultats du programme de forage d’exploration de la Boumadine continuent de dépasser les attentes et d’étendre l’empreinte minéralisée au sud de la tendance principale. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le fait que le trou BOU-DD23-095, au sud, a retourné l’intervalle minéralisé le plus large jamais observé sur la propriété… Depuis septembre dernier, nous avons étendu la longueur de la Boumadine de 2,7 kilomètres à 3,4 kilomètres. Le programme de forage d’exploration est complété à près de 50 %, ce qui nous permettra de produire une déclaration de ressources au cours du premier trimestre de 2024 « , a déclaré Benoit La Salle, chef de la direction, dans un communiqué.

Don DeMarco, analyste à la Financière Banque Nationale, a déclaré dans une note que les résultats montrent une nouvelle région de minéralisation qui est susceptible d’ajouter aux ressources minérales du site.

« Il est encourageant de constater que la minéralisation s’étend à nouveau et, bien que cela ne soit pas confirmé, cela suggère une ressource de l’ordre de ~>200 millions d’onces d’AgEq à partir d’un instantané de volume minéralisé mesurant 3,4 km x ~3 m de largeur x ~500 m de verticalité x ~250 g/t d’AgEq « , a-t-il écrit.

MT Newswires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page