CommuniquésEconomieFlashLa Une

Maroc: des composants en carbure de silicium testés à STMicroelectronics

ZF signe un accord pluriannuel avec STMicroelectronics pour la fourniture de composants en carbure de silicium

À partir de 2025, le groupe technologique ZF achètera des composants en carbure de silicium (SiC) à STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques. Selon les termes de ce contrat pluriannuel, ST fournira un volume de dizaines de millions de composants en carbure de silicium qui seront intégrés à la nouvelle architecture modulaire d’onduleurs de ZF dont la production en série débutera en 2025. ZF s’appuiera sur la production en carbure de silicium verticalement intégrée de ST en Europe et en Asie pour sécuriser les commandes de ses clients dans le domaine de l’électromobilité.

ST fabriquera les circuits en carbure de silicium dans ses usines de production situées en Italie et à Singapour ; ils seront ensuite assemblés en boîtier STPAK, un boîtier avancé développé par ST, et testés dans ses sites de back-end au Maroc et en Chine.

ZF peut connecter un nombre variable de composants de ce type pour mieux répondre aux exigences de performance de ses clients.

À partir de 2025, ST fournira à ZF un volume de dizaines de millions de MOSFET en carbure de silicium de troisième génération. ZF peut connecter un nombre variable de composants de ce type ensemble pour répondre aux exigences de performance de ses clients sans modifier la conception de l’onduleur. ZF utilisera notamment cette technologie dans les onduleurs qui équiperont les véhicules d’un constructeur automobile européen dont le début de la production est prévue pour 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page