EntreprisesFlashTIC

Twitter: les revenus devraient plonger de 28% en 2023

Les revenus annuels de Twitter devraient plonger de près d’un tiers cette année, selon les prévisions d’un cabinet spécialisé, à cause de la rupture entre les marques et Elon Musk, propriétaire de la plateforme depuis fin octobre.

L’entreprise de San Francisco, qui dégage l’essentiel de ses recettes de la publicité, est partie pour gagner moins de trois milliards de dollars en 2023, contre 4,14 milliards en 2022, soit 28% de moins, d’après Insider Intelligence.

«Le plus gros problème c’est que les annonceurs ne font pas confiance à Musk», résume l’analyste Jasmine Enberg. «Twitter doit arriver à séparer la perception de Musk et son image de marque personnelle de celle de la société.»

Des anciens dirigeants de Twitter portent plainte contre le réseau social d’Elon Musk

Des ex-dirigeants de Twitter ont porté plainte en nom collectif lundi contre la plateforme, exigeant qu’elle leur rembourse des dépenses légales réalisées dans le cadre de poursuites d’actionnaires et d’enquêtes des autorités sur leur ancienne entreprise.

Parag Agrawal, l’ancien patron du réseau social, Vijaya Gadde, l’ancienne directrice juridique et Ned Segal, l’ancien directeur financier, réclament plus d’un million de dollars à Twitter, d’après la plainte déposée auprès d’une cour spécialisée du Delaware et publiée par le New York Times.

Ils ont tous les trois été congédiés par Elon Musk le 27 octobre 2022, le jour où le patron de Tesla et SpaceX a racheté la plateforme.

La plainte rapporte de nombreux frais juridiques liés à des poursuites mais aussi à des enquêtes de la SEC (le gendarme boursier américain) et du ministère de la Justice. Elle ne précise pas la nature de l’investigation du ministère, ni si elle est encore d’actualité. AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page