EntreprisesFlash

Samsung Electronics: Les ventes en chute de 19% au T1

Samsung Electronics Co. a rapporté ce vendredi que son bénéfice d’exploitation aurait fait une chute de 95,75% en glissement annuel au premier trimestre de 2023 en raison de la baisse de la demande en semi-conducteurs sur fond de craintes de récession. Samsung a également estimé que son bénéfice d’exploitation entre janvier et mars s’est élevé à 600 milliards de wons (454,9 millions de dollars), en baisse par rapport au même trimestre de l’année dernière (14.1200 milliards de wons).

Les ventes du géant de l’électronique auraient chuté de 19% par rapport à la même période de l’année 2022 (77.780 milliards de wons) à 63.000 milliards de wons au premier trimestre de cette année, d’après la déclaration de l’entreprise dans un dépôt réglementaire ce vendredi. Le bénéfice net du premier trimestre n’a pas encore été communiqué.

Le bénéfice d’exploitation du géant de l’électronique au T1 est de 16,7% inférieur à l’estimation moyenne, selon l’analyse de Yonhap Infomax, le bras financier de l’agence de presse Yonhap. Samsung n’a pas fourni les détails du bilan trimestriel de chaque division, qui sera rapporté plus tard.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page