Depuis samedi 1er avril 2023, la certification sur Twitter suit les nouvelles règles décidées par Elon Musk, patron du réseau social qui a casqué la coquette somme de 44 milliards de dollars.
Le coût pour faire vérifier le compte Twitter d’une organisation au Maroc s’élève à 1007 dollars.
La plate-forme de microblogging a également déclaré que les organisations des Émirats arabes unis seraient facturées presque de la même manière que celles des États-Unis, la vérification coûtant 1 007 $, les frais sont similaires pour les organisations au Koweït, en Égypte et au Maroc, rapporte la presse émiratie.
Les coûts de ces abonnements varient de 8 $ par mois pour les utilisateurs individuels à un prix de départ de 1 000 $ par mois pour vérifier une organisation, plus 50 $ par mois pour chaque compte affilié ou employé.
En échange de cette somme, les abonnés obtiendraient automatiquement la vérification, tandis que ceux qui refuseraient de s’y inscrire verraient leur pastille bleue disparaître au bout de 90 jours.
Twitter a déclaré que les organisations saoudiennes seraient facturées environ 65 $ de plus que celles des États-Unis si elles souhaitaient que leurs comptes soient vérifiés avec une coche bleue.
Le coût pour faire vérifier le compte Twitter d’une organisation dans le Royaume sera de 1 065,68 $, contre 1 000 $ aux États-Unis.
La coche bleue de Twitter est essentielle pour les entreprises et les organisations car elle ajoute de la crédibilité à leurs comptes et aide à établir la confiance avec leurs abonnés.
Tarifs des individus au Maroc