Ermazon Vanadium-Maroc : Départ des travaux
Elcora Advanced Materials Corp. a annoncé l’engagement de Lab 4 pour commencer les travaux d’essai et la conception du processus pour son projet Ermazon Vanadium au Maroc, dans le but de produire du pentoxyde de vanadium. Ces travaux se dérouleront en trois étapes.
Tout d’abord, la caractérisation initiale pour prouver le traitement physique des matériaux sources de vanadinite. Deuxièmement, l’hydrométallurgie pour prouver la capacité de produire du pentoxyde de vanadium ultrapur et du vanadium pour les batteries Redox, ce qui aboutira à une analyse économique préliminaire. Enfin, la conception et la construction d’une usine pilote dans les installations d’Elcora à Bedford (Nouvelle-Écosse), qui sera opérationnelle à partir du premier trimestre 2024, afin de confirmer la conception et de fournir à la fois des données d’échelle technique et des échantillons de produits pour les clients potentiels, rapporte zonebourse.
Lab 4 est un laboratoire de développement de matériaux et de processus et une société d’ingénierie qui se concentre sur les solutions de processus pour la production primaire et le recyclage des matériaux de batteries. Cette activité comprend des travaux préliminaires tels que la diligence raisonnable, les enquêtes initiales, le développement de circuits et les travaux de laboratoire pour les rapports 43-101 ou équivalents. La société a de l’expérience dans les métaux trouvés dans les concessions d’Ermazon, tels que le cuivre, le manganèse et le vanadium, dans de nombreux types de traitement.
Elcora est bien placée pour s’imposer en tant que leader dans le domaine des technologies des batteries, grâce à des gisements de métaux connus et à des sites miniers inexploités à fort potentiel. Le mandat de la société est axé sur la chaîne de valeur mondiale des batteries. Plus précisément, elle prévoit d’extraire et de traiter des minéraux et des métaux de qualité batterie à partir de ses projets actuels.