L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, a tenu ce jeudi des entretiens séparés avec les représentants de l’Espagne, des Etats-Unis et du Front Polisario au siège de l’organisation internationale au sujet de la situation entourant le conflit du Sahara « occidental ».
De Mistura a rencontré le représentant permanent de l’Espagne auprès de l’ONU, Agustín Santos Maraver ; le représentant du Front Polisario à New York Sidi Omar; et le « numéro deux » de la délégation américaine, Jeffrey DeLaurentis, comme l’a confirmé le Département des affaires politiques des Nations Unies sur son compte Twiter
Après cela, le représentant du Polisario a précisé sur son compte Twitter que l’objectif de la rencontre était d’aborder des « consultations informelles », rapporte Europa Presse. « Nous avons discuté du processus de paix de l’ONU et j’ai réitéré la position du Front Polisario sur cette question et sur d’autres », a-t-il souligné.
De Mistura tiendra également des réunions bilatérales avec le Maroc avant la session d’avril du Conseil de sécurité de l’ONU comme confirmé par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.